agence développement durable sénégal

Messagede adds le 01 Mai 2007, 17:54

Bonjour,
Depuis bien des années mais c'est toujours trop peu le commerce équitable est en plein essor, enfin on a compris que payer peu être un produit quelques cents de plus revenait directement dans la poche d'une organisation de producteur.
Longtemps acteurs et consultant dans ce domaine, j'ai décidé avec une bande de copains (les aventures humaines commencent toujours comme ça) de développer un secteur qui a été jusqu'à présent oublié c'est les secteur des produits halieutiques.
La mer et les océans sont ravagés par les bateaux usines qui raclent tout sur leur passage.
Nous avons décidés de créer avec un groupement de pêcheurs Sénégalais l'A.D.D.S l'agence développement durable Sénégal.
Nous travaillons sur un concept simple en contre partie de la signature d'une charte éduquant les pêcheurs aux ravages de la pêche anarchiques, en leur apportant notre modeste contribution à la scolarisation de leurs enfants, nous avons organisés un réseau d'acheteurs qui s'engagent à payer le poisson plus chères que l'industrie de la pêche et l'expédier le jour même par cargo sur Paris dans des colis marqués pêche du jour et surtout issu du commerce équitable.
Sur ce forum, je voudrais lancer un appel à vous tous, décideurs, consommateurs, de nous aider dans notre démarche, Max HAAVELAR à fait un boulot formidable, nous allons mettre toute notre énergie dans le développement des produits de la mer dans un environnement durable.
Je suis actuellement au Sénégal à MBOUR, je prépare des expéditions pour Roissy et Marseille, votre aide de quelque nature qu'elle soit financière en vertu de la loi vous recevrez le cerfa de déductibilité, humaine ou simplement d'ordre du débat sera la bienvenue.
Nous essayons de déposer une marque de reconnaissance de nos produits a INPI, je vous tiendrai informé de l'évolution de notre mouvement.
Communiquez nos coordonnées à un maximum d'amis, contactez nous demandez à vos poissonniers d'acheter équitable
Je vous remercie de votre soutien et débat
Yves SEVENIER ADDS BP 2103 MBOUR SENEGAL // ADDS LA PEYRIGOULE 34800 CEYRAS FRANCE tel sénégalais + 221 225 36 82 // + 33 4 67 88 20 79 Fax + 33 4 67 88 69 33 ONG, sans aucun lien ni politique, ni religieux.
courriel : addsenegal@hotmail.fr // yvessevenier@msn.com
adds
Nouveau membre

Retourner vers Les marques et les boutiques qui se lancent dans le commerce équitable